Aujourd’hui, nous partageons avec vous le témoignage de Christine qui a choisi de tester le métier de gestionnaire de chambre d’hôte.
Cette expérience a permis à Christine de renforcer son projet qui prendra vraiment forme au moment de sa retraite.
En attendant, elle commence les travaux d’aménagement des futures chambres.
Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel ?
Après avoir travaillé quatre ans dans le secteur automobile, mon parcours professionnel sur ces 25 dernières années est devenu essentiellement administratif : je travaille dans l’Éducation Nationale depuis 1990, j’ai passé des concours et suis actuellement chef du service des examens professionnels à Vannes (56), responsable d’une équipe de 18 personnes.
Quel métier avez-vous testé et pourquoi celui-ci en particulier ?
Le métier de gestionnaire de chambre d’hôte m’a fait envie, car mon objectif est triple : faire découvrir le Morbihan à des hôtes, maintenir un lien social et dégager un complément de revenu lorsque nous serons à la retraite mon mari et moi.
Qu’avez-vous tiré de cette expérience réalisée grâce à TestUnMétier ?
Ce stage a répondu en grande partie à mes attentes. C’était intense : beaucoup d’informations tant sur la partie administrative que l’organisation des chambres et petits déjeuners. Mais, j’ai réalisé qu’il faut aussi beaucoup de bon sens dans cette activité. En trois jours, j’ai pu voir l’essentiel du travail à faire et le contact avec les hôtes.
Et maintenant, quelle suite pour vous ?
Je n’ai pas encore sauté le pas pour tenir ma future chambre d’hôte. Je viens de déménager à cet effet et suis en train d’installer les futures chambres. Comme prévue, l’activité démarrera quand je serai à la retraite dans 4 ans.