Effectue la gestion locative et administrative d’un portefeuille de biens immobiliers dans les domaines de l’entretien, du nettoyage, de l’hygiène et de la sécurité technique notamment. Veille à la cohérence et à la qualité des services rendus aux clients et aux bonnes relations avec le bailleur.
Donne un premier niveau d’information aux différents interlocuteurs (locataires, prestataires, personnels de proximité, …).
Peut être amené à recruter ou former du personnel dit de « proximité » (gardiens, agents d’entretien, agents d’immeuble).
L’activité de cet emploi/métier s’exerce au sein d’offices publics ou semi-publics de logement, de cabinets de syndic de copropriété ou d’administration de biens, d’entreprises ayant un patrimoine immobilier, … en relation
avec différents services et intervenants (juridique, financier, clients, entreprises de BTP, administrations locales, …). Elle peut impliquer des déplacements.
Elle varie selon le type de structure (syndic de copropriété, entreprise, office public, …), le type de patrimoine (logements, bureaux, …) et le type d’immeuble (grande hauteur, recevant du public, habitation, …)